Actus Locales

La troisième édition du festival Hypermondes

todayseptembre 26, 2023 75 4

Arrière-plan
share close

Ce weekend avait lieu la 3ème édition du festival Hypermondes sur le thème des Monstres dans les domaines de l’imaginaire. Le festival se tenait comme chaque année depuis 3 ans Place Charles de Gaulle à Mérignac.

Plusieurs protagonistes proposaient des animations pour le festival, à l’exemple de la Médiathèque Michel Sainte-Marie, le Mérignac Ciné, la Librairie Le Pavé dans la Marge, la librairie Mollat, la librairie du Basilic et Krazy Kat, l’exposition interactive  de David Bagel ainsi que Cap Sciences. Un salon du livre était également installé dans deux barnums sur la place Charles de Gaulle.

De nombreux auteurs et autrices avaient fait le déplacement afin d’animer des conférences comme Audrey Dussutour, chercheuse au CNRS et découvreuse du Blob, marraine du festival,  Marc Caro réalisateur et scénariste, parrain de cette troisième édition, ainsi que les journalistes Simon Riaux et Nicolas Martin, venus présenter leur ouvrage Alien, la Xénographie. Les auteurs Xavier Mauméjean écrivain de science-fiction, de fantastique et de roman policier. Les autrices Christine Luce, Élisa Beiram étaient également présentes, entre autres.

Nous avons pu faire un bilan avec Natacha Vas-Deyres présidente du Hypermondes, pour la responsable du festival, cette troisième édition est une réussite, le festival monte en puissance nous indique-t-elle avec une fréquentation de 8500 personnes pour cette troisième édition.

Pour rappel,  la première édition en octobre 2021 avait attiré 2500 curieux, la seconde édition fin septembre avait attiré 5000 participants.

En exclusivité,  nous sommes en mesure de vous révéler le thème de la prochaine édition du festival, il s’agira du thème des « Planètes ».

Eric Gaffar

Écrit par: admin

Rate it

Articles similaires


CONTACTS

Notre association

C’est une association de la loi du 1er juillet 1901 dont l’intérêt est la mise en commun permanente d’activités de communication dans le but de développer des liens sociaux à travers l’information, la distraction et la culture.

Nos Filiales

0%