Actus Locales

Retour sur le nouvel-an chinois de Bordeaux

todayfévrier 12, 2024 103 24

Arrière-plan
share close

Par Stéphane Domecq / Crédit photo Eric Ghaffar.

Ce dimanche 11 février, Bordeaux s’est embrasée de couleurs et de festivités pour célébrer le Nouvel An Chinois, marqué cette année par la bienveillance du majestueux Dragon de Bois. La place de la Victoire a été le théâtre d’une rencontre culturelle mémorable, réunissant près de 500 âmes vibrantes d’enthousiasme et de tradition.

Parmi elles, éminentes figures telles que Messieurs Huang Linsheng, président de l’Amitié et des Échanges Franco-Chinois, Delpuech Dominique, émissaire de la préfecture de Nouvelle-Aquitaine pour les affaires diplomatiques, et Monsieur Tarbes, conseiller départemental de la Gironde, ont honoré l’événement de leur présence. Le moment phare de la journée a été la ritualisation du réveil du Dragon, symbole de prospérité et de bonne fortune, méticuleusement peint sous les regards émerveillés des participants.

Le cortège s’est ensuite élancé dans les rues animées, traversant la mythique rue Sainte-Catherine pour finalement trouver son apothéose sur la majestueuse place Gambetta. Plongez-vous dans les images captivantes de cet éveil culturel inoubliable, où la richesse des traditions chinoises a fusionné harmonieusement avec la vivacité de la Ville de Bordeaux.

Place de la Victoire à Bordeaux/crédit photo Eric Ghaffar

Crédit Photo Eric Ghaffar

Crédit Photo Eric Ghaffar

Crédit Photo Eric Ghaffar

Crédit Photo Eric Ghaffar

Crédit Photo Eric Ghaffar

Écrit par: Miguel Gaillardon

Rate it

Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


CONTACTS

Notre association

C’est une association de la loi du 1er juillet 1901 dont l’intérêt est la mise en commun permanente d’activités de communication dans le but de développer des liens sociaux à travers l’information, la distraction et la culture.

Nos Filiales

0%