Bordo Sport

L’UBB s’incline en demi-finale et laisse La Rochelle rejoindre Toulouse en finale

todayjuin 11, 2023 2

Arrière-plan
share close

Ce samedi à Saint-Sébastien en Espagne, les Bordelo-Bèglais se sont inclinés face au double champion d’Europe en titre (24-13).

Les Rochelais n’ont pas mis de temps à reprendre le rythme perdu depuis leur victoire en finale de Champions Cup face au Leinster. Malgré une première pénalité de Jalibert (4e), les Maritimes ont inscrit deux essais en 20 minutes par Leyds (9e) puis Bourgarit (21e). Les Jaune et Noir n’ont rien laissé aux Girondins en première période, achevant même le premier acte par un essai de Paul Boudehent (38e).

Les blessures de Botia et Danty ont ensuite permis à l’UBB d’y croire. À cela s’ajoute la rentrée tonitruante de « Big Ben », Ben Tameifuna, dont la saison devait être terminée pour une blessure à l’index de la main droite. Sur une offensive bordelo-bèglaise, Paul Boudehent fait écrouler un maul dans l’en-but et Adrien Marbot, l’arbitre de la rencontre, accorde un essai de pénalité et inflige un carton jaune au flanker (49e). Sans inspiration, les hommes du duo Charrier/Laïrle n’ont pas réussi à rattraper leur retard et s’inclinent une nouvelle fois au pied de la finale. Les Rochelais rejoignent donc Toulouse et peuvent rêver d’un doublé…

Écrit par: admin

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


CONTACTS

Notre association

C’est une association de la loi du 1er juillet 1901 dont l’intérêt est la mise en commun permanente d’activités de communication dans le but de développer des liens sociaux à travers l’information, la distraction et la culture.

Nos Filiales

0%