Bordo Sport

Mercato: Penaud, Tatafu, Coleman… le recrutement de l’UBB promet sur le papier

todayjuillet 12, 2023 8

Arrière-plan
share close

Yannick Bru, le nouveau manager des Bordelo-Bèglais, a officialisé il y a quelques jours le recrutement avant d’attaquer une nouvelle saison.

L’UBB en avait besoin. Le club girondin a annoncé l’arrivée d’une dizaine de recrues. Parmi ces nouveaux joueurs, Damian Penaud fait office de gros coup. L’ailier international français avait été l’une des premières recrues de l’équipe et sera également l’une des attractions de cette nouvelle saison de Top 14. Côté trois-quarts, l’UBB s’est attachée les services du demi de mêlée de Brive Paul Abadie. Un autre joueur expérimenté va rejoindre les rangs bordelo-bèglais puisque le puissant Ben Tapuai (34 ans) arrive dans les valises de Yannick Bru en provenance des Sharks de Durban.

Les Girondins pourront également compter sur l’ex-ailier de Bayonne Arthur Duhau – en qualité de joker Coupe du monde – et du très jeune et prometteur Jon Etchegaray (18 ans, Biarritz). Devant, les cadres que son Cobilas, Tameifuna, Lamothe, Cazeaux ou Diaby sont encore là. Et sont rejoints par le pilier sud-africain Carlü Sadie (26 ans) et le talonneur de Mont-de-Marsan Romain Latterrade (27 ans). Au même poste, le jeune Connor Sa (21 ans) revient de prêt de Carcassonne. En deuxième-ligne, l’international australien Adam Coleman (31 ans) – maintenant éligible avec les Tonga – va apporter de la puissance tout comme Alexandre Ricart (26 ans), auteur d’une excellente saison avec Colomiers la saison dernière.

Le départ de l’Anglais Tom Willis va essayer d’être compensé par les arrivées d’un autre international australien en la personne de Pete Samu mais aussi du Japonais d’origine tongienne Tevita Tatafu. S’il arrive à être débarrassé de ses blessures et de ses kilos en trop, ce dernier pourrait en surprendre plus d’un.

Écrit par: Nathan Hanini

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


CONTACTS

Notre association

C’est une association de la loi du 1er juillet 1901 dont l’intérêt est la mise en commun permanente d’activités de communication dans le but de développer des liens sociaux à travers l’information, la distraction et la culture.

Nos Filiales

0%