Bordo Sport

Rémi Oudin vers l’Italie?

todayjuillet 9, 2023 5

Arrière-plan
share close

Après n’avoir fait l’objet d’aucune mesure de la part de la DNCG à la fin du mois dernier, les Girondins de Bordeaux planchent actuellement sur le mercato estival. Si plusieurs arrivées sont encore espérées, un départ pourrait aussi être imminent en attaque. Et non des moindres puisque c’est Rémi Oudin qui pourrait bien retourner en Italie.

Objectif Ligue 1 pour les Girondins de Bordeaux

Relégués en Ligue 2 au printemps 2022, les Girondins de Bordeaux évolueront toujours au sein de l’antichambre du football français à la reprise. Pourtant, le club au scapulaire, malgré un effectif plutôt jeune, est parvenu à réaliser une dernière saison de qualité, et semblait tout proche de retrouver l’élite immédiatement après l’avoir quittée. Hélas pour eux, en toute fin de sprint final, les Bordelais ont craqué pour laisser Le Havre et Metz sabrer le champagne.

Pour la saison prochaine, pas de question de laisser passer sa chance à nouveau. La première vraie bonne nouvelle est venue de la DNCG. Le président Gérard Lopez n’a pas hésité à remettre la main à la poche avant le passage devant le gendarme financier du foot français. Dans la foulée, aucune mesure n’a été prise à l’encontre de Bordeaux. Mais qui va donc pouvoir sereinement avant sur son mercato estival. Autre bonne nouvelle potentielle, la future vente de Rémi Oudin en Italie.

Selon le journaliste italien Filippo Verri, spécialisé dans l’actualité de Lecce, l’ancien club du champion du monde français Samuel Umtiti aimerait faire revenir Rémi Oudin cet été. Pour rappel, l’attaquant français de 26 ans était prêté au club transalpin lors de la saison écoulée. Il a disputé 31 matches de Serie A, pour 3 buts inscrits. Rarement titulaire, il aura néanmoins participé au maintien du club au sein de l’élite du football italien. Avant de remettre ça durant les prochains mois?

Visiblement, les dirigeants de Lecce ont décidé d’entamer des discussions avec leurs homologues des Girondins de Bordeaux, afin de récupérer l’ancien du Stade de Reims de manière définitive. Oudin, estimé à 4 millions d’euros par les sites spécialisés, a encore un an de contrat à honorer en Gironde. Néanmoins, son départ permettrait au club de Ligue 2 d’économiser un gros salaire. Tout en récupérant une enveloppe loin d’être négligeable. Histoire d’accélérer sur d’autres dossiers dans la foulée ? On ne peut que l’imaginer.

Écrit par: Nathan Hanini

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


CONTACTS

Notre association

C’est une association de la loi du 1er juillet 1901 dont l’intérêt est la mise en commun permanente d’activités de communication dans le but de développer des liens sociaux à travers l’information, la distraction et la culture.

Nos Filiales

0%